L’administration

Le personnel du centre est constitué :

  • D’assistants sociaux assermentés et polyvalents, affectés dans les divers services du cpas (aide sociale générale, services d’insertion, énergie, logement, etc..);
  • D’un médiateur de dettes;
  • De deux formateurs;
  • D’un éducateur spécialisé;
  • D’un agent spécialisé en énergie (tuteur énergie) et en logement;
  • D’employés administratifs aux compétences spécifiques (comptables, spécialistes en ressources humaines, en secrétariat, en accueil téléphonique et physique, en gestion des suites d’octroi des aides sociales, à leurs paiements dans les meilleurs délais et à la récupération des subventions y relatives, à la gestion des clients des services IDESS et repas,…;
  • De trois ouvriers, dont un agent de proximité au service des repas, un technicien de surface pour le nettoyage des bâtiments et un ouvrier permanent au service de l’IDESS;
    Il est essentiel de souligner que ces trois ouvriers forment et encadrent constamment des ouvriers sous contrat articles 60§7 et contribuent dès lors à l’insertion socio-professionnelle des usagers du centre !

De manière à assurer la bonne organisation des services, cinq responsables de département, membres du comité de direction, soit par ordre alphabétique

  • Madame Christelle LEJEUNE, cheffe de bureau des départements intégration et insertion, et gestionnaire des projets et affaires transversales
  • Madame Muriel PREGARDIEN, cheffe de bureau social et des départements guidance et aide aux familles
  • Monsieur Benjamin PIRON, responsable du département action sociale
  • Monsieur Romain SALOME, responsable du département finances-recettes et agent commun entre le cpas et la commune
  • Madame Janick SPITS, cheffe de bureau des départements RH, administratifs, logistique et également Déléguée à la Protection des Données (RGPD)

Le personnel du CPAS est formé de manière continue, tant dans les domaines qui relèvent de leurs compétences spécifiques, que dans le cadre des relations humaines dans leur globalité et, pour les membres du comité de direction, plus particulièrement sur  l’aspect managérial.

La formation est essentielle et est le garant d’un service public de qualité.

Le comité de direction, composé des responsables de département et de la direction générale et financière, se réunit environ tous les deux mois et traite tous les aspects liés au management des équipes, au contrôle interne, aux diverses procédures d’application au CPAS. Il transpose les projets politiques en actions concrètes, évalue lesdits projets et transmet au Président du centre l’état d’avancement de ses travaux. Le comité de direction prend toutes les initiatives nécessaires et opportunes en vue de rendre un service de qualité au citoyen fléronnais.

L’ensemble du personnel du centre est soumis au secret professionnel.

Contact :

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